"Faire tomber le gouvernement Hamas"
La ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a déclaré, dimanche après-midi, qu’elle avait initialement «soutenu l’idée de la trêve avec le Hamas afin d’obtenir une brève période de calme, laquelle démontrerait au monde entier que c’est bel et bien le Hamas qui détient le contrôle des Territoires autonomes», mais que désormais, «il est devenu nécessaire de réagir à chacun des tirs de roquettes et d’obus de mortier visant le territoire israélien».
La chef de la diplomatie a par ailleurs considéré que «les journées que nous vivons actuellement ne sont pas des journées normales : les attaques se multiplient contre les localités du Néguev, et il n’est pas possible de faire comme si de rien n’était».
Elle a ajouté qu’Israël a «l’obligation de faire tomber le gouvernement Hamas dans la bande de Gaza, et c’est très exactement ce que fera le prochain gouvernement, s’il est sous ma direction».
Livni : "La paix n'est pas un bout de papier"
La ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a déclaré, mardi après-midi, au cours d’un discours prononcé à Holon, que l’Etat d’Israël «souhaite vivre en paix avec ses voisins», mais qu’il est de son devoir de leur faire comprendre que ladite paix ne peut «représenter un simple bout de papier ou une photo prise aux Etats-Unis».
Elle a ensuite précisé que «le sens de la paix, c’est tout d’abord la fin du terrorisme, ce qui nous ramène à la Syrie : ses dirigeants doivent cesser de transmettre du matériel militaire au Hezbollah et de soutenir le Hamas comme l’ensemble des groupes armés palestiniens».
La chef de la diplomatie israélienne a par ailleurs estimé que l’Etat hébreu est «suffisamment fort pour répliquer aux tirs de roquettes provenant de la bande de Gaza» et imputables à des groupes qui ne reconnaissent pas la légitimité d’Israël».
Plainte d'Israël contre l'Iran
L’Etat hébreu a déposé, jeudi soir, une plainte auprès du Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, contre la République islamique d’Iran, concernant les menaces de destruction proférées récemment contre «l’ennemi israélien» par le vice-présient iranien, Asfandiar Rahim Machaii.
Ce dernier, qui avait considéré que la destruction de «l’entité sioniste» doit devenir un objectif «à l’échelle universelle», avait par ailleurs ajouté que «le régime sioniste, criminel et corrompu, est non seulement nuisible pour le monde arabo-musulman, mais également pour le genre humain dans son ensemble».
L’ambassadrice d’Israël à l’ONU, et experte en droit international, Gabriela Shalev, a notamment écrit : «nous exprimons notre plus vive indignation face à ces nouvelles déclarations tout à fait révoltantes qui émanent de la direction de l’actuel gouvernement iranien».
Selon elle, les leaders du régime des Mollahs continuent «à essayer d’engager les nations membres de l’ONU dans un processus censé mener à la liquidation de l’Etat juif».
«La négation de la légitimité de l’existence d’Israël, et les menaces répétées contre ses citoyens, s’inscrivent en fait dans une campagne parfaitement orchestrée par Téhéran», a-t-elle ajouté, «et j’aimerais seulement rappeler que le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, s’exprimant devant les représentants des Nations unies réunis à l’occasion de son assemblée générale, en septembre dernier, avait déjà déclaré : ‘le régime sioniste est en pleine décomposition et rien ne le sauvera de la fange dans laquelle il s’est lui-même précipité'».
Shalev a également rappelé les expressions utilisées par Ahmadinejad au moment des célébrations du soixantième anniversaire de l’Etat hébreu, et a souligné que «l’Iran parle un langage de destruction, fournit des armes, de l’argent et des instructeurs aux groupes terroristes du Hamas et du Hezbollah, qui nient catégoriquement le principe même de l’existence d’Israël et une solution fondée sur la cohabitation pacifique des Etats israélien et palestinien, alors même que telle est la voie que cherche à encourager l’ONU».
La future conférence de DURBAN 2, organisée par l'ONU "pour dénoncer le racisme."
Cette conférence s'est transformée en 2001 en lynchage d'Israel!
Les mêmes qui ont capitulés à Munich en 39 face à Hitler ont capitulés à Durban.A l'époque au nom du pacifisme aujourd' hui au nom d'idéologies tiermondo-vaseuses manipulée par les Almaninedjab/Chavez et Cie!
Par avance il faut dénoncer ce get apens organisé par l'ONU
Depuis samedi 27/12/08 matin, l’aviation israélienne a frappé des dizaines de cibles du Hamas : dépôts de munition, camps d’entraînement, sites de lancement de missiles, routes de contrebande et postes de commandement. Ces attaques ciblées ont frappé principalement les leaders politiques et militaires du Hamas, avec un minimum de victimes civiles (malgré le fait qu’ils se trouvaient dans des zones de forte densité de population civile).
Les opérations défensives israéliennes contre le Hamas continueront probablement dans la nouvelle année, peut-être même pour un mois, et ce, jusqu’à ce que la capacité militaire du Hamas soit à ce point réduite qu’elle ne puisse plus menacer à long terme la quiétude des civils israéliens. Des opérations terrestres contre le Hamas pourraient très bien être déclenchées et des réservistes de l’armée israélienne ont été rappelés dans cette éventualité.
Depuis le début de l’opération israélienne contre le Hamas hier, près de 150 missiles ont été tirés par le Hamas sur des villes israéliennes, incluant des missiles à longue portée (40 km) qui sont tombés sur la ville de Ashdod. Les résidents de villes aussi éloignées que Beersheva ont été mis sur un pied d’alerte et se sont fait ordonner de rester à moins de 45 secondes d’un bunker. De plus, le pays en entier en état d’alerte élevée contre des tentatives palestiniennes d’attentats suicides suite à l’appel du Hamas en faveur d’une ‘troisième intifada’
Messages
Tous les pays ont le droit et l’obligation de protéger leurs citoyens. Israël ne fait ni plus ni moins que ce que le Canada ferait en pareilles circonstances.
Le Hamas a fait des victimes des Israéliens ET des Palestiniens. Le Hamas porte la responsabilité exclusive de chaque mort et chaque blessé – à Sdérot comme à Kiryat Gat ou Gaza City.
La réponse mesurée d’Israël à huit ans d’attaques de missiles provenant de Gaza ne retarde aucunement l’établissement de la paix au Proche-Orient. Au contraire, elle est un élément nécessaire à la création des conditions minimales - telles qu’un environnement sans attaque contre les civils - pour atteindre la paix.
La communauté internationale doit démontrer sa solidarité avec Israël et envers tous ceux qui sont réellement engagés à faire la paix. Elle doit aussi condamner le Hamas et ses alliés extrémistes qui ont provoqué la confrontation qui se déroule aujourd’hui sous nos yeux.
Le Hamas seul porte la responsabilité des souffrances des Palestiniens de Gaza, qui sont la conséquence de l’agression du Hamas.
Le Hamas, malgré les implorations de l'Égypte et du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a non seulement choisi de ne pas renouveller la trêve, mais il a opté pour l'escalade de la violence en renouvelant ses barrages de missiles sur la population civile israélienne.
L’obligation première et primordiale d’Israël est de protéger sa population civile contre les attaques de missiles et d’obus provenant de Gaza.
Même les postes frontaliers à travers lesquels Israël tente de livrer l’aide humanitaire aux habitants de Gaza ont été la cible d’attaques du Hamas, démontrant par le fait même le peu d’importance attachée par le Hamas aux civils palestiniens. Malgré cela, Israël fait tout ce qu’il peut afin d’éviter tout tort causé aux civils palestiniens et ne vise que des cibles militaires du Hamas.
Les leaders israéliens ont fait tous les efforts pour en arriver à une solution pacifique. Ils ont indiqué leur volonté de renouveler le cessez-le-feu avec le Hamas ; ils se sont rendus au Caire afin d’obtenir l’aide de l’Égypte pour arrêter les attaques du Hamas. Tous ces efforts n’ayant abouti à rien, Israël n’avait d’autre choix que d’entreprendre une action militaire, conformément à l’Article 51 de la Charte de l’ONU – droit à l’autodéfense.
En ciblant délibérément des civils israéliens, en les terrorisant, et en lançant ses missiles à partir de zones civiles palestiniennes, le Hamas est coupable de crimes de guerre.
Israël a fait preuve d’une retenue remarquable devant les barrages de missiles – des centaines ces derniers jours – s’abattant sur son territoire. Cependant, le Hamas a refusé – et refuse toujours – de cesser ses attaques, moquant et provoquant Israël alors que les citoyens israéliens vivent avec le traumatisme de bombardements constants de missiles.
Aucun autre pays ne tolérerait ne serait-ce qu’un seul missile s’abattant sur son territoire. Malgré son retrait de la Bande de Gaza en 2005, Israël a subi des milliers d’attaques de missiles et d’obus - 2900 en 2008 seulement, y compris des missiles à longue portée fournis par l’Iran
*********************************************
QUI EST LE HAMAS ?
Nom : Harakat al-Muquawama al-Islamiya signifie « Mouvement de la RésistanceIslamique ». La contraction du mot forme le terme « Hamas » (« Enthousiasme » en arabe).Sa branche armée s’appelle Brigades Ezzedin al-Qassam (littéralement « Adhésion à lareligion »), du nom d’un moudjahidin syrien qui luttait contre la présence française en Syrie.Le Hamas est officiellement créé en Décembre 1987 par le cheikh Yassine à Gaza
Le Hamas est le « frère » palestinien du mouvement des
« Frères musulmans », mouvement sunnite fondamentaliste
égyptien créé en 1928 par Hassan al-Banna (aujourd’hui interdit
en Egypte), dont le programme consiste à faire flotter le drapeau
de l’islam sur l’humanité.
Historique
Les Frères musulmans s’implantent en Palestine britannique en 1935, et sont d'abord actifs autour des mosquées. Ils créent un tissu social, fondent des écoles, des dispensaires, des clubs sportifs, des instituts caritatifs et autres lieux de rassemblement, tous voués à la réislamisation
de la société palestinienne. En 1987, le cheikh Yassine fonde la branche palestinienne des Frères musulmans, nommée Hamas, et il est promu guide spirituel du mouvement.
Le cheikh Yassine a été condamné à 13 ans de prison par Israël en 1983 pour incitation à la haine, puis libéré un an plus tard dans le cadre d'un échange de prisonniers entre Israël et des groupes palestiniens. Incarcéré de nouveau en 1989 pour son implication dans la première
intifada, il sera remis en liberté en 1997 à la demande du roi Hussein de Jordanie. Dès lors, instigateur des attentats meurtriers en Israël, il sera éliminé par Tsahal le 22 mars 2004.
Le cheikh Yassine considérait tout Israélien comme une cible : « Est-ce qu'il y a descivils en Israël ? Ce sont tous des soldats, hommes et femmes (…). La seule différence estqu'ils portent des vêtements civils quand ils sont en Israël et des vêtements militaires quand ils viennent chez nous » (Al-Hayat, 22 mai 2002).
Le leader actuel du Hamas est Khaled Mashal, chef de la branche politique qui réside à Damas (la Syrie sert de support logistique). Mahmoud al-Zahar est le chef pour la bande de Gaza et Moushir al-Masri est le porte-parole de l’organisation.
Organisation politique : Le Hamas est composé de 3 organes principaux :
→ Le Majis al-Shoura (Conseil consultatif) réunit les membres dirigeants de l’organisation.
→ La Dawa, responsable des actions de recrutement, d’entraide sociale et de collecte des
fonds.
→ L’Aalam, chargé de l’instruction idéologique, de l’information et de la propagande,
possède de nombreux moyens : radios, journaux, nombreux sites internet en plusieurs langues
(arabe, anglais, russe, farsi, français etc.).
Il manquait au Hamas une télévision. Le 7 janvier 2006, le Hamas a lancé une chaînede télévision, « Al-Aqsa », suivant la même ligne que la télévision du Hezbollah « Al-Manar », selon un des leaders du Hamas, et comme elle, diffuserait les messages du Hamas au peuple palestinien et au monde entier. Al-Manar a été interdite en France par le CSA et le Conseil d’Etat en raison de son antisémitisme virulent.
Organisation militaire : 3 trois organes principaux :
- Le Jihaz Aman, sorte de « police secrète », est chargé de punir les Palestiniens accusés de « collaboration » avec l’ennemi (le plus souvent par la mort).
- Al-Madjahadoum al-Filistioun s'occupe d'acquérir des armes pour le mouvement.
- Les Brigades Ezzedin al-Qassam est l’unité militaire à proprement parler. Créée en 1991,elle est composée de nombreuses factions responsables de la majorité des attentats terroristes.
Camps d’entrainements : Le Hamas possède de nombreuses installations dans la bande deGaza, que l’AP ne cherche pas à démanteler. Il existe également des bases en Iran (au nord deTéhéran et près de Qom), au Soudan ainsi qu’au Liban (partagés avec le Hezbollah).
"Le Hamas dispose de nombreux stocks d’armes, de
laboratoires de fabrication d’explosifs et de roquettes
Qassam. « Nous avons des scientifiques spécialisés dans
le développement d’armes » (Salah Shehade, commandant
des brigades Ezzedin al-Qassam, 29 mai 2002, site Islam
online)."
Objectifs
Le Hamas encourage les groupes armés à lancer des attaques dans le but déclaré de détruire l'État israélien afin qu'un jour, « la bannière d'Allah flotte sur chaque pouce de la Palestine » (Art. 6 de sa charte).
Les objectifs du Hamas sont :
- La libération de toute la Palestine
- La création d’un Etat islamique sur toute la Palestine dans le respect de la charia
- Le refus de toute présence juive et occidentale en Palestine et, dans une moindremesure, dans les pays musulmans
- L’opposition à l’occidentalisation de la société arabe.
Au-delà d’Israël, le Hamas exprime son souhait de voir « l’Islam gouverner de nouveaul’Andalousie, mieux connue aujourd’hui sous le nom "d’Espagne" » (site internet pourenfant du Hamas). « Notre objectif principal est d’établir un grand Etat islamique, fut-il panarabique ou pan-islamique » dit encore Mahmoud al-Zahar (http://www.themedialine.org/,
Septembre 2005).
Le 19 janvier 2006, à la veille de la visite du Président iranien en Syrie, Khaled Mashal aloué les propos d’Ahmadinejad sur la destruction d’Israël et la négation de la Shoah : cesont « de vraies déclarations qui représentent les croyants, les moudjahidines » a-t-il dit, ajoutant « Tout le monde devrait avoir le courage de dire cette vérité ».
Idéologie
Le Hamas reste proche idéologiquement des Frères musulmans, et cite d’ailleurs en préambule à sa charte, adoptée le 18 août 1988, une phrase d’Hassan al-Banna : « Israël existera et continuera d'exister jusqu'à ce que l'islam l'anéantisse comme il en a anéanti d'autres auparavant. (Le Martyr, Imam Hassan al Banna, de mémoire sacrée).
La charte du Hamas
→ La centralité de l’islam dans le mouvement
Art. 27 : « (…) Nous sommes incapables d'abandonner l'idée de l'instauration d'une Palestine Islamique.
→ L’impossibilité selon la charia islamique de partager la Palestine historique,
L’incompatibilité même entre une solution de paix et le principe de résistance islamique
→ L’exclusivité du jihad sur toute autre solution.: Art. 13 : « Il n'existe pas de solution à la question palestinienne, excepté le jihad.
Elle se fonde en outre sur certaines théories antisémites développées dans les Protocoles des Sages de Sion et sur l'antisemtisme :
« Le Mouvement de la Résistance Islamique se considère le fer de lance du cercle de lutte contre le sionisme mondial » (Art. 32), et « Leur croyance stupide ne peut être vaincue que par la croyance islamique juste » (Art. 34)
.!
Read more...