Questions sans réponses

>> الأربعاء، 31 ديسمبر 2008


Le débat concernant ce choc émotionnel perpétré par Israël continu ...

Regardons d'abord ce vidéo :) ou un responsable arabe affirme qu'on doit détruire l'état d'Israël


Aljazeera TV bela hodood (Globalization and Politics) - For more amazing video clips, click here

ma position est claire moi ; je suis neutre mais en tant que neutre objectif je crois que vaut mieux être de coté d'Israël contre les palestiniens
j'ai beau argumenter pour consolider ma these

Wassim Jed m'a répondu Tu dis que t'es neutre et que tu crois qu'il vaut mieux être avec Israël, c'est ton avis, mais je te dis que c'est impossible que le peuple tunisien soit avec Israël, alors oublie ces absurdités qui mènent nulle part et pensons à notre développement et nos affaires propres à nous.


J'ai répondu :

oui je sais Wassim je suis presque le seule a penser ainsi looool , mais bon voyons voir si les tunisiens sont capables de se développer tous seuls , sadam lorsqu'il a envoyé des scientifiques a l'étranger et ils sont revenus et il a essayer de se développer kla ettharb 7etta presque rajjou3ouh tawa lil préhistoire , l'Algérie dakhlouha b3athha avec les islamistes , tou pays d'Afrique de nord ou moyen orient qui a des terrains agricoles et des ressources pétroliers au meme temps a été détruit shouf libya ou saudia par exemple . je suis pas partisan de la théorie de mo2amra mais y a bcp d indices qui laissent penser ceci .
3reft 3lech ana n7abbou saddam ? et bcp me disent chbike motana9edh ? pace que saddam franchement il a essayé de faire quelque chose de bien dans son pays mais malheureusement il a fait des erreurs stratégiques.
depuis 1990 et l'économie tunisienne stagne le Pib augmente un peu mais la cherté de la vie règne et les prix augmente , depuis 1990 le chômage augmente aussi , ne me parle pas des édifices ou des trucs bâtit ou infrastructure c pas du développement ça . winha l'industrie winha iliktife2 theti sur le plan agricole ;; tu sais bien wassim que les islamistes gagnent du terrain de jour en jour chaque jour tesma3 msiba min 7akem sheded fattara fi romthane li prof qui interdit une étudiante de passer l examen parce que labsa 9sire .. ou mezelt t9olli on avance
et bien la réalité c qu'on recule . assumons d'abord cette réalité et discutons après des solutions

a+


ey j'ai oublié va voir les stats par exemple du portugal en 1970 la Tunisie et le portugal étaient économiquement pareil.

va comparer maintenant . ahou par exemple Souahail ammami , Mr Souhail tu es une competence de renommé internationale , Pourquoi d'aprés toi on peut pas avoir notre samsung en Tunisie ?
pourquoi les israéliens ont leurs motorolla , leurs marque de microprocesseurs core duo même des réseaux sociaux sur internent , pourquoi si souhail nous on pe pas faire ceci ? c avec le sang de mon cœur et les larmes au yeux que j'écrive ces questions stp Souhail répond moi . Quesque nous arrive punaise , Pourquoi ma sœur ne me parle plus après 3 ans scotché devant Iqraa channel


; Pourquoi ma soeur me considere plus comme frere parce que je suis plus musulman . Pourquoi Pourquoi Pourquoi et je vais pas finir de poser des questions ce soir .

elle n'etait pas comme ça ma soeur , elle etait voilée oui comme toute fille d'un village de sud de la tunisie elle priait 5 fois oui mais elle ne m'a jamais jugé comme ceci , mais c pas normal zah c trop wallah c trop .
J'ai oublié de ceux qui savent pas que Souhail est une fiereté tunisienne qui travaille pour Samsung en Corée de sud bientot il sera comme lawset ayari . Courage Souhail j'espere un jour te voir travailler pour le compte d'une société Tunisienne qui innove dans le domaine de la technologie .



dima nansa ana lol , mchite ghselt wajhi ou rja3t bech nehkilkom lahkaya hethi

ليوم كلمني يهودي تونسي ما نعرش عندو جنسيه اسرائيليه ولا لا كلمني عل بريفي بون موش باهي نقول اسمو اما برجوليه الكلام اللي قالهولي يستحق انو يتنشر لوووول ... قالي شبيك اتطيح في قدرك معاهم راهم يكرهونا .. واحده اخرى عندها جنسيه اسرائيليه و تونسيه لزوز قاتلي شبيك تدافع علينا تقولش عليك عندك دم يهودي ههههههههههه .. جاوبتهم قلتلهم مانيش قاعد ندافع على اسرائيل انا ,, انا قاعد ندافع على تونس على بلادي ضد الوهابيين و العروبيين و مستعد نتحالف انا و الشيطان ضد اعداء الانسانيه هاذوما ... و راس امي لا تهمني اسرائيل اذا غدوه ايران دمرها بالنووي ما على باليش ... انا نحب بلادي متقدمه غنيه ما نحبش نشوف تونسي يلقت في زبل كيما الفيديو متاع ايمان اللي بعثتها عندي 3 ايام .. ما نحبش نشوف اصوليين مسلمين و لا حتى ملحدين اي نعم فما اصوليه الحاديه فما ملحد قاللي ابعدني هل ليمات و منتشفرش بيك خاترك مع اسرائيل .. واضحه الانفعاليه في الرد خاتر قبل ماكانش هكا معايا





1 التعليقات:

غير معرف 3 جانفي 2009 في 12:26 م  

Ah , man it is some what hard to read what you wrote ! write in clear arabic !
PS : I am Tunisian and i still find it hard to read your language !I think it is better if you write academic !

Stop

first radio Interdit Moins 18 ans SVP

My twitter

    follow me on Twitter

    Best Music

    USA Stat

    Flags of visitors

    free counters

    Live from Facebook

    About This Blog

    La tunisie est un pays

    opinion about my blog

    Lorem Ipsum

    هل تونس بلد

      © Blogger templates Palm by Ourblogtemplates.com 2008

    Back to TOP