حبا في مصالحها و ليس فينا!

>> الثلاثاء، 15 جويلية 2008

Dieu merci que tous les jeunes ne sont pas comme zanjibari

mariposa :

Bon, Merci pour la correction (puisse) j'ai déjà constate l'erreur, mais trop tard puisque j'ai poste.....

Desole si tu te sent insulte, c'etait pas le but....
Tu que dis c'est le cas dans tout les forums Tunisiens, moi je dis non plus, yekhi tu est etrangere?
Bon tu as dis que les juif sont dans le coran cite comme cha3b allah el mokhtar!!!! oui c'est vrai mais men ba3d a7na les musulmans na3rfou elli les juifs dans le coran rabbi ghdob a3lihom, puisque tu est djerbienne et peut etre une des nos compatriotes juifs tu ne le sais pas alors que dans le Thora c'est vrai qu'ils sont comme ca.....
Peut etre je me trompe, et tu est musulmane et ca ne change rien.

Bah, je crois que j'etais claire dans mes commentaires et j'ai cite bcp des arguments. Tes arguments, et avec tout me respect ne sont pas convaincants. (Apprendre d'Israel)... Ils sont forts dans ce domaine ou dans l'autre, c'est vrais qu'ils sont comme ca, mais ils ne sont pas les seuls. Dans tout les domaines il ya des alternatives et des nations plus performants....alimentaire, industrie etc, telsque l'allemagne, la france........
Le Pelerinage a Jerusalem est bien pour nous mais pas dans les conditions actuelles.... et ce n'est pas meme dans l'ordre de jour pour das pays arabes plus religieux que nous, yji nhar inschaallah...

Toujours utiliser le slogan du panarabisme, kawmia et bla bla bla n'est pas utile parce qu'on est pas comme ca. Si on refuse quelque chose alors c'est que notre securite et interet nationale nous oblige a prendre ces decisions. Bon notre services de securites et responsables savent bien quoi faire et ils ont deja de l'experience et des lecons retenues dans le passe, l'affaire de abou djihad, le mossad, le bureau israelien etc.....

Tout raciste est aveugle, et on ne le sommes pas. On est intelligents et sages.

Ech bech ykoulou 3lina ennes? des terroristes..... jamais kalouha, nous les tunisiens ma3roufine et on est apprecies dans le monde....

Bah j'attend tes arguments puisque tu n'a pas jusqu'a maintenant convaicu, tu dis seulement qu'ils sont forts, net3allmou menhom, yenf3ouna, ......

Déja je n'ai pas compris trop ce que tu as dis dans ton message...

Bon pour première cause je citerais le fait qu'Israel est un pays méditérannéen , et puis les juifs en tunisie sont nombreux et la plupart des filiales des grosses boites tunisiennes appartiennent à des juifs tunisiens ayant des rapports avec Israel, ces juifs participent aussi aux congrès scientifiques (svp je parle en connaissance de cause).. Les juifs tunisiens ont été poussés, pendant les années 70 et lors de la montée intégriste au début des années 80, d'une manière directe ou indirecte à quitter la Tunisie (je parle en connaissance de cause aussi, je suis djerbienne) sans oublier l'existence de la ghriba , c'est la deuxième destination mondiale des pélérins juifs après Jérusalem...

Autre cause, les industries agronomiques et agroalimentaires sont très développées, leur expérience pourra nous servir...

De plus, ça nous permettera d'accéder à Jérusalem qui est une destination des pélérins musulmans (el 7ajj lel masjed el 7aram wel masjed el a9sa)

et biensur la collaboration économique et scientifique avec les israel pourra nous classer parmis les meilleures industries, chbiha kouria wala la chine 5iir menna??

ça permettera aussi d'opter l'image du tunisien terroriste qui à chaque attentat suicidaire ysaffa9 w ya3mel grévèt... on dirait qu'on est palestiniens !!


pour l'intégrisme, on pourra l'exterminer tous seuls comme on l'a fait pendant les années 80, w taw juste parce que tsayyebna tarf w tséma7na, mais sinon il faut être radical et très sévère et ça n'a rien à voir avec nos relations diplomatiques que ce soit avec un état juif ou un état chrétien ou même un état bouddhiste ou hindou .. pourquoi on hait les juifs alors qu'on est amis avec des état qui ne sont pas croyants, na77iw belléhi men mo55na chi3arat el 9awmiyya el 3arabia raw 3a8d el foutou7at wfé, on est un monde divisé en pays et chacun de ces pays ye5dem kén masla7tou...

Aktharchi men l'Espagne !! qui a renvoyé les arabes mel andalos lel afrique du nord (menhom fi tounes) w ltaw mezélet mesta3mra fel maroc blayes w mé 7abetch to5rej, n9at3ouha zéda!!


PS: en parlant de racisme, on ne peut généraliser 3aychek concernant les juifs parce que déja on ne les connait même pas, et pour les juifs tunisiens ils ne le sont pas du tout, c'est nous qui le sommes vis a vis d'eux...

Pour "eljahl msiba" , bah je ne t'ai pas insulté pour que tu le fasses, mais c'est tjs le cas sur les forums tunisiens, quand les forumiens ne trouvent plus d'arguments concrets ils se mettent à insulter... rabi yehdi

0 التعليقات:

Stop

first radio Interdit Moins 18 ans SVP

My twitter

    follow me on Twitter

    Best Music

    USA Stat

    Flags of visitors

    free counters

    Live from Facebook

    About This Blog

    La tunisie est un pays

    opinion about my blog

    Lorem Ipsum

    هل تونس بلد

      © Blogger templates Palm by Ourblogtemplates.com 2008

    Back to TOP