.Donc il y a de l'argent pour construire!

>> الأحد، 4 جانفي 2009

Moi j'ai vu sur la télé que Gaza est une très belle région! J'ai vu qu'ils ont de très bel immeubles! Quand on construit les grands bâtiments c'est que la pauvreté n'est pas un souci! J'ai vu aussi que les résidents de gaza ne sont pas maigres et bien au contraire! Il y a une obésité! Je suis loin de me moquer mais je répète ce que j'ai pu constater comme n'importe quel téléspectateur!
Israël fait passer tout et je ne me fie pas à Al jazira! Je regarde bcp d'autres sites Français qui sont plus neutres et plus impartiales!
En effet, je veux bien que tu comprennes une chose que le journaliste doit être neutre! Al jazira est en train de faire bcp d'efforts pour couvrir cette guerre! Ca se constate d'une façon claire et nette! Niveau information je trouve qu'elle couvre les évènements de gaza seconde par seconde comme s'il s'agit d'un match de foot!




Des fois elle fait des lancements comme s'il s'agit d'un film et non pas d'une information! Avec des lancements et de la musique! On dirait que Al jazira se réjouit de ce qu'il se passe et elle est en train d'utiliser le malheur des autres pour faire monter sa quôte! Or comme je t'ai dit, un journaliste c'est comme un juge! Il faut que ça soit neutre et aussi impartial! Il faut qu'il y a une égalité dans les deux sens du fait de présenter les évènements et de montrer ses positions!
Ceci est absent à Al jazira! C'est vrai que je suis triste pour les images d'enfants mort et je partage la tristesse de tout le monde! Un enfant mort ou même un innocent tué pour moi c'est de l'injustice pure et simple! Mais sache que Al jazira n'a jamais critiqué Hamas! Hamas est critiquable! Hier ils ont trouvé des armes dans une école! Quelques jours auparavant nous avons vu des qassams tirés depuis les agglomérations urbaines en plein centre et depuis les appart!



Pourquoi al jazira qui est supposée être la chaine d'information arabe la plus réputée ne critique pas cela? Pourquoi ne demande t-elle pas aux responsables de hamas les raisons qui font qu'ils utilisent les zones civiles comme base en exposant en danger la vie d'autrui? elle les laisse propager un discours de haine pendant des dizaines de minutes avec une certaine na3am na3am na3am mais personne ne fait la moindre reproche? En plus on ne voit aucune intervention Israélienne! Lorsqu'ils ont interviewé Tsipi Livni et Nataniyaho qui ont répondu à toutes les questions on eu juste après un discours de haine et d'insultes...à quoi sert de les interviewer? Pour les insulter encore plus? C'est ca la neutralité du journalisme? Bah ils sont en train d'insulter à tort et à travers sans même parler aux dirigeants Israéliens! Je pense que c'est du cinéma fait par Al jazira!

En Israël les dirigeants sont critiqués . On dit bcp de choses contre l'armée et contre la politique mais dans les pays arabes on ne dit rien contre hamas qui lui aussi est considéré pour moi un grand responsable de ce que ns sommes en train de voir aujourd'hui!
Moi je n'accepte pas la guerre, je n'accepte pas les avis subjectifs...je suis pour la paix...nous avons vecu en Tunisie avec les musulmans! nous en avons parmi eux des amis très chers, des copains de classes, des voisins! ma mère va chez ces voisins, les voisins viennent chez ns!

Je ne peux pas venir à musulman lui dire qu'il ressemble à un singe ou un crapu car je respecte les gens et leur amour propre et je considére que c'est un bassaise de venir dire cela aux autres!

Je te fais référence si tu veux même à la sonna de ton prophète et comment il se comportait avec ses voisins juifs dont vs raconter des les récits (al ahadiths)...vs aimez tant votre prophète et vs suivez son comportement comme je le sais et vs essayez de l'imiter et de prendre de lui un exemple! Alors pourquoi vs venez insulter les juifs ici pr les idées qu'ils débattent avec vs? Il faut savoir ce qu'on fait et ne pas mettre ts ds le même sac! si vs êtes contre Israël vs n'êtes le premier ni le dernier mais il ne faut pas faire de votre comportement général qui provient de vos idées un transfert à une haine personnelle contre la première personne qui vous rencontre!

On peut bien se comprendre quand on a les mêmes idées! Ca c'est facile! Mais la force des hommes c'est quand ils ne transforment pas les débats sur les points de divergences en conflits et quand ils arrivent à essayer de trouver des compromis dans leurs discours civiles lorsque on a des idées contradictoires. De parler avec leurs différences donc! Parler dans la convergence et se disputer est facile!
Je vs invite ts à parler entre ns sans qu'il y a de la mauvaise foi ni du non respect car musulmans juifs chrétiens et autres...ns sommes loin de ce qui se passe et tout ce que ns faisons c'est de parler des idées!
Alors que la compassion soit plus forte que la colère!
Donnons un bon exemple! Au moins un dans cet atmosphère lourd qui règne!

0 التعليقات:

Stop

first radio Interdit Moins 18 ans SVP

My twitter

    follow me on Twitter

    Best Music

    USA Stat

    Flags of visitors

    free counters

    Live from Facebook

    About This Blog

    La tunisie est un pays

    opinion about my blog

    Lorem Ipsum

    هل تونس بلد

      © Blogger templates Palm by Ourblogtemplates.com 2008

    Back to TOP