Justement mme Saloua

>> الثلاثاء، 6 جانفي 2009

on doit créer notre langue et retourner vers les sources anciennes de notre histoire a carthage et aux amazighs avant que sa soit trop tard et nous serons de plus en plus arabisés

on doit tunisifier les arabes tunisiens , exemple en malte ils ont leur langue trés proche de dialecte tunisien en maltes ils disent pas

بسم الله الرحمن الرحيم
il disent
,
يقولون باسم الرب الحنين
اهدنا الثنيه المستويه الثنيه متاع الناس اللي تحبهم مش اللي متغشش عليهم و لا الكلوشارات


Ce concept c pas moi qui le met en œuvre sur le terrain , c par exemple présent dans le pacte de la jeunesse tunisienne ou le slogan est la Tunisie d'abord

et les themes de discussion dans le forum etaient

ثقافتنا التونسيه بروافدها العربيه الامازيغيه كيفية تونستها

عبارة تونسة
تختزل كل ما اصبو اليه ان تكون تونس اولا .


mme saloua tu compare les israeliens aux nazis et arabes en espagne et fransais en algerie et tu oubli que les juifs ne peuvenet plus retourner en pologne ou russie ou tunisie c leurs pays ils font parti du tissu historique de moyen orient on doit leur donner leur part dans la terre de moyen orient comme les kurdes les armeniens les arabes les turkmens et tou les peuples de moyen orient. les nazis sont retourné en allemagne la fransais en france et les arabe au nord afrike , et puisque tu considere l'existance arabe en espagne occupation pourquoi avec les memes critres tu considere pas que l'existance arabe au nord afrique comme occupation ? hien ?

bon pour etre objectif faut avouer que les juifs etaient bien integrés avec les arabes et les nord africains qui sont les seuls peuples qui l'ont bien intégrer et tolerer rien avoir avec les espagnols qui les ont chassé .


Revenons a la question de la laicité , c une absurdité de comparer l'arabie saudite et l'iran a israel comme etant un pays religieux

et bien c archi faux , En israel il y a 1 millions de musulmans qui portent la nationalité israelienne et israel n'est pas bete pour accpeter plus au risque de se voir declencher une bombe demoghraphique lol

donc les appells de politiciens israeliens a presserver l'aspect juif de l'etat est un appel legitime dans le sens ou on peut pas imposer a la france d'accepter des immigrés tunisiens chaque pays est libre de faire ses lois d'immigration comme je defend le droit des saudiens a appliquer leur chariaa puisque c entre musulmans je defend les israeliens a imposer leur lois aussi qui sont par comparaison au saudiens trés humaines faut pas le nier aussi

Israel est un pays laique et c prouvé et celui qui dit le contraire doit donner des preuves deja un pays libre et democratique ne peut etre que laique.


Moi perdu amira

alors la j'allucine ou quoi lorsque les tunisiens ont porté en masse les drapeau palestinien j'etait montré de doit et on m'accusé de monopoliser l amour pour la tunisie en portant le drapeau de mon pays la tunisie

les vrai formatés par la propagande arabe sont ceux qui soutiennent les terroristes de Hamas ceux qui ont afficher le drapeau de la palestine sur leur profil vois meme des fois la photo de hannia et l'autre salopard qui s'est fait tué lui et ses 4 femmes khwanjiya rahom khwnajiya moi je suis pas hypocrite tu sais amira comme le sont certains athés ou laique tunisien , na3tike exemple j'aime pas citer les noms mais je me trouve obligé , achour naji avant deux jours de declenchement de la guerre a gaza ecrivait un article a propos de l'application de la chariaa par hamas et il a critiquait hamas viollement , lorsque la guerre a commencé il a ecrit un article a propos et puis le deuxieme et puis le pauvre il a ecrit un article ou il disait faut savoir

il faut savoir se taire puisque lui il se sent humaniste et de coté des civils tués par Tsahal . la pression etait forte sur lui puisque moi meme je reçoit des menaces quotidiennement et des insultes incessants . achour m'a banni de son groupe a propos de la liberté de la femme parce que pour lui je represente un bon argument pour les islmaistes qui veulent convaincre les gens que les laiques c des sionistes hhhhhhh . donc pour preserver sa bonne reputation il a preferer me bannir de son group il mar2a laysset 3awra .

Moi j'ai pas peur de devoiler mes opinions je suis pas sioniste et je suis pas prosioniste mais j'admire ce pays qui s'appelle Israel j'aimerai voir mon pays la tunisie aussi propspere et riche comme lui . et pour que la tunisie soit ainsi il faut suivre le modele sioniste des lobys tunisiens a l'etranger sont necessaires , la laicité la liberté la democratie le patriotisme sont necessaire , jamais les ideologies arabisantes ne fairont de la tunisie un pays deceloppé

developpé au contraire les ideologies arabisantes ne fairont que culpabilisé la populations et les habituer a penser que c impossible pour nous les tunisiens d'etre une nation forte et prospere qu'en etant un petit gouvernerat dans ce monde arabe uni et en ecrant les sales juifs . les ideologies arabisants n'ont fait que repandre le fanatisme et l'integrisme religieux pour moi les islamistes et les 3roubistes sont le vrai danger pas les israeliens .

http://www.facebook.com/group.php?gid=33667641895

Va voir ce groupe que j'ai créer avec une amie Tu comprendra que je suis contre tout occupation sioniste en tunisie . je suis pour une cooperation avec eux pas une colonisation .

losqu'un juif a appeler a avoir la goulette pour qu'il la sauve dit il de la pauvreté je lui repondu par ce group

انا بصراحه يا جماعه بدني قشعر بعد ما قريت الكلام هذا لانو بصراحه الامر يعزز مخاوفي علي بلدي العزيز , بغض النظر علي ديانة الشخص المتكلم لاني اصلا تركت الاسلام لكن هذا يدل انو مجر خائن ولاءه ليس لبلده تونس اين عاش اجداده منذ الاف السنين ولاءه للاجنبي مهما كان هذا الاجنبي صديق او عدو لاني اصلا من مشجعي التطبيع مع اسرائيل و ان يقول حامل للجنسيه التونسيه هذا الكلام فهو لعمري كلام خطير و خطير جدا و اقل شيء ان يعتذر المدعو جان او ان يمنع من دخول تونس و تسحب منه الجنسيه مثله مثل المرتزقه السياسيين الذين لا هم لهم الا تشويه صورة تونس و مثله مثل الاخوانجي الذي يكون ولاءه في اغلب الاحيان للسعوديه او ايران . ان التهاون في التعامل بجديه مع هذا الملف ممكن ان يوقع الاجيال القادمه في مازق كبير.
انها صرخه لن يدرك معناها الا الاستراتجيون الذين يخطيطون لمستقبل بلدانهم علي مدي اكبر من 100 سنه

hhhhhhhhhhh

Mme saloua invite les juifs tunisiens a revenir en Tunisie et elle a oublie que les tunisie se jettent dans la mer pour aller en europe a cause de la misere

Mme saloua si vous vivez bien et vous voyez pas la misere alors au moins referrez vous aux stat

pib tunisie 3400 $/an et israel 27 000 $

Rien a voir .


Mme saloua vous dites ,, quoi vous voulez qu'on regarde mourir des enfants et qu'on se taise!

Vou ne voulez pas repondre a ma question , quesque vous voulez faire face au massacres d'enfants mseken ? pour ne pas se taire ?
repondez moi ayez le courage de me repondre

Incitez les jeunes a aller combattre israel ? ou signer des bouts de papiers comme vous avez fait dans votre article ? Moi je trouve ceci hyprocrite samahni mais je trouve pas d'autre adjectif j'ai beaucoup hesiter avant d'ecrire ce mot mais je me trouve obligé de le dire

Pour moi dans une guerre c soit on est avec a ou avec b ou neutre

y a pas un quatrieme choix , vous mme Saloua vous voulez etre un quatrieme choix hors et bien desolé je trouve pas d autres adjectifs pour les gens du quatrieme choix comme vous Mr khemais et beaucoup d'autres qu hypocrites les gouvernements arabes sont hypocrites aussi et sont hypocrites ils laissent les manifs defiler ils laissent la presse denoncer le sionisme et ils
parlent parlent sans rien faire , vous etes contre hamas et contre israel et vous dites eu meme temps que le fatah c des traitres vous etes antisionistes et anti les anti sioniste barra efhem haja comme Fehry la dit dans son article hhhhh. Soyez clairs zah ayez le courage de dire que la haine des juifs vous enragent qu'au fond de vous meme vous detestez les juifs voila c une haine maladif ghira hasdinhom parce qu"il sont forts et intelligents , c sa mon analyse psychologique ... vous eprouvez pas par exemple les meme sentiments pour les americains et les fraçais les français qui ont tués des milliers de vos grands parents , les ameriains qui ont tués des millions d'iraqiens 1 million et demi d'iraqiens sont morts dans l'ambargou imposé pendant 12 ans 1 million dans la guerre irano-iraquienne et presque 1 million depuis 2003

et israel elle tue 540 palestiniens a gaza 540 seulement pour moi vue les conditions de gaza 1 million et demi de palestinien qui s'entasse sur un bout de terre


aussi grand que le petit gouvernerat de medenine au sud de la tunisie . tuer seulement 540 personnes dans une guerre contre l'organistaion terroriste de hamas ça veut dire que tsahal est soucieux de preserver les vie de civils et tuer le minimum .


بربي قبل ما نكمل نحب نفهم ساعه حماس و الجهاد الاسلامي بالنسبه ليكم حركات ارهابيه ولا حركات تحرر وطني ? انا نتحدى اي تونسي انو يعطي مليم واحد لهذه الحركات في دمشق بدون ان يقع تحت طائلة قانون الارهاب متاع 2003 و نتحدى اي تونسي انو يمشي يحارب في فلسطين و لا العراق و مبعد يرجع لتونس و ميتعرضش للمسائله القانونيه بينما التونسي الاسرائيلي يخدم في جيش الدفاع و يقتل 5 ولا 6 فلص و يجي يعدي فاكانس في تونس 15 يوم للاستجمام و مبعد يرجع لاسرائيل عادي لذا انا بالنسبه ليا هذا يتسمى نفاق و كذب واضح و صريح .عيشكم قبل ما تعملو رواحكم ابطال و تحاربو طواحين الهواء احكيو الصحيح و الكلام المنطقي و السليم قالو هيا ايجاو صححو عريضه ضد اسرائيل خخخخخخخخ قداش ضحكت البارح عل الفازه متاع العريضه يا مدام سلوى ; و الادهى و الامر انو الناس الكل يهللو و يكبرو و يشكرو و يمجدو ههههههههه .


Ayez le courage si vous vous considirez encore que vous avez une tete qui cogite sur les epaules ayez le courage de me repondre parce que vous vous dites jamais la verité vous mentez pas aussi ce que vous dites est vrai mais ce que vous faites et plus honteux que le mensonges vous dites la moitié de la verité .


على الاقل لما تكتبون عنترياتكم عن العدوان الصهيوني الغاشم و عن المقاومه الباسله و الصمود و التحدي خمموا في هاك المراهق ولا الشاب المسكين اللي يقرالكم في الصحف ? علاش تكذبو عليه علاش تحبو تقنعوه بالانتماء لوطن عربي كبير غير موجود اصلا .. كي انتوما انسانيين برشا و هذاكا حدكم بالانسانيه علاش ما تكتبو كان على اطفال فلسطين و غزه الجريحه الخ الخ .. علاش ما تكتبوش من اجل جمع التبرعات للوصفان اللي يموتو بالجوع و الكوليرا في طنزانيا اسبوع فقط قبل ما تبدا الحرب على الرهاب في غزه ? 350 موتى من الكوليرا كل يوم الشهر اللي فات ياخي افريقيا السوداء ماهيش عمق استراتيجي لتونس ? ياخي ماناش قاره واحده و الله الوصفان ارجل من العرب و هما اللي كسروا الحصار على ليبيا رغم امكانياتهم المتواضعه و في السنغال اللي تحقرو فيها صار تداول سلمي عل السلطه كان ما في بالكمش و في التشاد و الكامرون اليوتوب و الديليموشن يخدمو و الكامرونيين يستعملو الانترنت اكتر من التونسه خمسه مرات.


تي احشمو على رواحكم راكم فسدتو تونس و هنا اعني العروبيين بصفه عامه و لاعني احدا على الخصوص ايف قمحي كلامك عن الجبوره صحيح و الله جبوره خربو تونس تفووووه على بني هلال و اذنابهم اخر كلامي لكم تتونسوا او ارحلوا تفوووه مره اخرى



La tunisie vous l'aimez ou vous la quittez .


Maintenant je repond a anissa ,,J adore cette guerre intellectuelle.. elle a dit

Sinon pr Zied, en fait c'est une personne qui est née dans une époque ou les musulmans (arabes avce la fameuse confusion habituelle) touchent le fond et disons le creusent encore et donc cette envie de ne pas appartenir au camp des plus faibles, ce refus le pousse à choisir d'autres camps, évidemment loin de toute neutralité puisque la cause

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


j'avoue ya anissa que j'etait comme tout tunisien formaté et je croyais que j'etait arabe , c normal puisque dans le lycée on nous faisiat apprendre les poemes de antara et et nizar quabani , on nous parlait dans le cour de madaniya de la hawiyya arabo musulmane ; dans alchourouk et alsarih et meme ili3lan je lisai des articles de 3roubistes sur les 3odwan et sur la ummah et en 1990 les posters de sadam etait partout c normal que je devient formaté et victime de cette propagande a deux sous meme la propagande ils savent pas faire les cons hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Mais aprés ma chere les chaines satellites sont venu et internet est la tu peux parler avec tou le monde et l'info circule plus facilement . et tout homme libre et intelligent decouvrera facilement la verité que Borhen bsais a dit sur hannibal TV
tiens regarde la video

http://www.facebook.com/video/video.php?v=103740335326&oid=32818327454


Anissa Mon camp est claire j'ai pas quitté mon camp ma chere mon camp c la tunisie je porte encore une nationalité qui s'appelle nationalité tunisienne et j'ai mes papiers et personne ne peut me l'enlever cette nationalité petite reveuse , je suis pas israelien et j'ai pas demander aux israeliens quoique ce soit et ils sont la et ils peuvent te le dire .


3 التعليقات:

Unknown 6 جانفي 2009 في 3:21 م  

بينما التونسي الاسرائيلي يخدم في جيش الدفاع و يقتل 5 ولا 6 فلص و يجي يعدي فاكانس في تونس 15 يوم للاستجمام و مبعد يرجع لاسرائيل عادي

Ah la tu racontes une verite. Eh oui, c'est interdit d'aller combattre contre Israel, mais les Soldats de Tsahal viennent decompresser a Djerba la douce, sans aucun probleme, et personne n'a ouvert sa gueule pour le dire. T'est vraiment bien sur ce coup la!

Unknown 6 جانفي 2009 في 3:49 م  

Oui j'ajoutes aussi que dans la constitution Tunisienne, la religion est l'Islam, la langue est l'Arabe. Sois sure que la majorite soutiennent ce choix, au moins le RCD, qui est le parti majoritaire dans ce pays, et le parti qui a fonde l'etat Tunisien en 57, et qui a defini sa constitution avec Bourguiba.

Alors, c'est hors question de toucher a ces deux aspects qui constituent une bonne partie de notre identite. Et c'est comme tu l'as dit, on l'aime ou on la quitte. Alors arretes avec ce blabla de langue Tunisienne, sinon, quittes la!

Tunisian and proud 4 فيفري 2009 في 9:04 م  

ils sont des laches ils disent qu'ils critiquent sans poeur de personne mais la réalité ils disent que la moitié de la vérité

Stop

first radio Interdit Moins 18 ans SVP

My twitter

    follow me on Twitter

    Best Music

    USA Stat

    Flags of visitors

    free counters

    Live from Facebook

    About This Blog

    La tunisie est un pays

    opinion about my blog

    Lorem Ipsum

    هل تونس بلد

      © Blogger templates Palm by Ourblogtemplates.com 2008

    Back to TOP