et voila mon histoire mme

>> السبت، 3 جانفي 2009



Je pretend pas detenir la verité absolu Mme , comme tout tunisiens j'etait elevé dans la haine d'israel le grand ennemi des arabes .
En 2001 ,j'accede a internet j'utilise paltalk , sur paltalk je discutait par cam et voice avec des coptes egyptiens a propos de l'islam , j'etait fanatique je croyais que l'islam etait la verité absolu , bref sans rentrer dans les details j'ecouter ce que les coptes notamment zakariya botros disait sur l'islam et je notais ceci sur un petit carnet des petit trucs genre aisha 9 ans ritha3 kabire etc...

dans l'espace de deux ans avec un rythme de 4 heures par jour en moyenne je me suis construit ma petite idée sur la theologie , ça n'a fait qu'augmenter le fantisme chez moi , Puisque les coptes chretiens ne se doutait pas de l'existance de dieu , et ma logique n'etait pas encore ouverte sur le doute et l'atheisme . c'etait juste de trucs concernant l'islam que je pouvais facilement y repondre , entre temps j'etait etudiant en informatique et pendant ma premiere année j'etait classé 5 ieme de ma promotion . j'etait psychologiquement instable je pensais nuit et jour a des trucs religieux ekhira souffrance enfer chiia salafisme fer9a najia

et mes lectures s'etandait de jour en jour au point que j'ecrivais ces trucs sur les bouquins de biblio de l'ecole des slogans politiques et des reflexions religieuses je sais pas ce qui m'a pris mais des cette periode je me sentait dans l'obligation d'ecrire ce que me passait par la tete , j'ai conçu dans un brouillon par exemple l'idée de reseau social sur internet avant meme Mark Zeuckerberg a eu l'idée de créer facebook en 2004 . j'ecraivais des trucs philosophiques . bref par malchance j'etait detecté par un logiciel installé dans le cyber de l'institut parler avec un turc il m'a dit je dois aller passer le militaire pour que par la suite je puisse trouver un travail je lui ait repondu et bien en Tunisie tu doit passer par RCD pour trouver de beaulot vive ben ali .

et cette phrase etait mon crime chez Mr le secretaire générale
Il m'a fait un questionnaire a propos dans son bureau et il m'a menacé et il m'a fait signer des aveux sur un papier que j'ai signé

aprés 3 jours je suis convoqué parce que la façon d'ecrire sur le papier est semblables a celle des bouquins de ou j'ecrivais mes slogans arabistes a la con .

un autre papier d'aveux et d'autres menaces , lorsque les menaces americaines grandissait sur l'iraq et mon idole saddam debut 2003 , je devenais fou , je distribuais des autocollang de L'UGTT appelant au bocott des marchandises americiaines et sionistes ... Mr le secretaire general a pris connaissance et il n'a pas agit , je me suis dit sa yé c fini il va me foutre la paix . cette activité me prenait beaucoup de temps j'ai fini par redoubler cette année mais ce qui est bizarre c que sur ma promotion j'etai le seul a redoubler tellement les examens etaient faciles . J'ai decidé aprés d'aller me sacrifier en martyr pour la nation arabe en Iraq , je prend l'avion pour damas mais helas suites aux menaces americaines les frontieres syrio iraqienne etaient fermé je descend au sud jordanie puis arabie saudite et je rejoins le sud de l'iraq , pour tomber entre les mains de chiites , j'etait torturé par ce que j'etait sunnite hhhhhhhhhhh .

comment j"etait sauvé comment j'ai pu etre sauvé comment j'ai pu regagner la Belgique je pe pas raconter ceci .

Mais c'etait un tournant dans ma vie , J'ai repris mon activité sur internent avec le debut de la propagande atheiste , je commençai a lire les livres que les pals m'envoyait

j'etait fasciné par la logique je commence petit a petit a me liberer des dogmes religieux , je me sentai plus humain plus tolerant heureux libre ... j'etait un lecteur fidele de Benkrichan . Dans un debat concernant la cause palestinienne face a un juif tunisien , je commençai a pprendre beaucoup de chose sur cette ennemi d'enfance israel

grace au site attawassol du ministere israelien je commençai a apprendre beaucoup de trucs que la propagande arabe me cachait

comme le faite que la langue arabe est une langue officiel en israel , les arabes israeliens et leur vie en israel economique politique faut savoir que c vrai qu'il subissent un racisme de la part des religieux juifs mais aussi ils ont des droits que meme les arabes dans leurs pays arabes n'ont pas dans leurs pays ,


a liege J'ai jamais rencontrer un opposnat israelien qui a fuit son pays parce qu il est en desaccord d opinions avec son gouvernement alors que les pseudos arabes y en avait des centaines de tous les pays .

j'ai changé ma methode de reflexion et mes criteres , je me suis penché sur le sujet objectivement en oubliant ma haine pour cette entité sioniste .

je me suis rendu compte que combattre israel etait une cause trop conne , et pourquoi moi tunisien j'ahairai Israel ? quesqu elle m'a fait du mal ? comment un pays si petit avec 8 guerres contre les arabes a reussit des exploit etonnants sur le plan economique et politique ? un pays sans ressources naturelles .. et pouquoi nous en tunisie nous avons pas arriver a faire le dixiaime de ce qu'ils ont fait , et les tunisiens juifs qui vivent la bas quesqu ils pensent de la tunisie ? sont ils des traitres pour leurs pays ? et bien j'ai decouvert que beaucoup ont encore leur nationalité tunisienne que notre gouvernenment tolerait qu'il viennent chaque année en tunisie .

Franchement je trouvait plus d'arguments solides pour continuer a hair israel ? et celui qui veut encore hair israel a cause de ces crimes de guerres il doit haire USA , La Russie , la france et out les pays de monde parce qu'ils tuent plus . Je commençai a comprendre les positions politique de quelque leaders arabes , En politique il y a pas de sentiments en politique faut bien calculer quequ on peut faire face a ce qu on doit faire . La vrai menace pour nos sicietés c pas Israel c les islamistes et Hamas c des islamistes je suis heureux de leur defaite . ceux qui disent que hamas est crée par israel n'ont pas de preuves , Hamas est le fruit de la mentée islamiste dans le monde islamique partout hamas nahdha frere musumans ils sont tous pareils .

Prouve moi que je suis arabe , donne moi des motifs solides pour haire israel et aimer les palestiniens , meme si mon arriere arriere grand pere etait de la mecque , sa yé je pe plus dire que je suis arabe je suis tunisifié c fini . les bresiliens peuvent plus entrer dans le portugal que avec le visa les tunisiens aussi pour aller a la mecque ils sont considéré des etrangers . Ghassen ben khlifa m a donné un argument tahfou l'ete dernier , il m 'a dit que les ancetres des français c le gaulois les francs etaient des peuples germanique qui ont imposé leur culture dans une periode sur la france . bof c vrai mais moi j'ai jamais dit que les tunisiens etaient des berebres ;; je pense que les tunisiens c des tunisiens meme si dans une periode d histoire des peuples de la planete mars sont venus la coloniser . et puis c pas important out ça le passé c du passé ; voyons voir la tunisie aujourd hui ; nous sommes un peuple de 12 millions d habitants qui portent des pieces d'identité ecrit dessus nationalité tunisienne c pas la republique arabe d egupte c la republique tunisienne

Sur quelles bases devons nous agir pour devenir un pays libre democratique et preospere

c ça les but nous coulons nous les tunisiens vivre en paix riches et libres .

je crois pas qu'on est pas d'accord sur ses buts .

Je suis pas contre que les tunisiens interagissent avec ce que se passe sur la scene international et qu'il soit solidaire avec le peuple de mozambique ça me gene pas c humain je demande pas que la Tunisie se renferme sur elle meme . et je suis pas ontre l'union arabe rahou , au contraire les pays dans le monde cherche a s'unir pour avoir une force supplementaire ; mais ils s'unissent sur quelle base ?

primo geographique
secondo economique
et aprés vien le culturel et le religieux etc

L'union arabe proposé sur la tunisie c des unions sentimentaux a la con sans vrais discussion ou la tunisie est considéré comme c etait le cas depuis 3000 ans un petit gouvernorat de l ouest .

ce type d'union je le refuse catogoriquement . et je crois que tout tunisien qui aime sa patrie n'acceptera jamais ce genre d'union malheureusement grace a la propgande que vous soutenez Mme Saloua , je crois que le peuple tunisien ne faira rien contre des armées qui viendront le coloniser de l'est il est culturellement et ideologiquement pret a etre colonisé .

Tu te demandais toujours pourquoi je soutient ben ali si je considere la situation de droit de l'homme mediocre les les libertés fondamentales en manque . et bien parce que Le benalisme c la version light de ce que je pense moi je suis extremiste dans l amour de la tunisie malgrés la politique d'arabisation qu'il a mener et malgrés son soutien a la cause palestiniennne je trouve que cette homme est bien et sa politique bonne , il n'a jamais depasser le soutien aux palestiniens au dela des manifs et de paroles , donc c comme ce soutien n'existai pas lol

et il n'a jamais pousser l'arabisation hors de l'enseignement vers la propagande ba3thiste et moi a sa place je fairai comme lui mahlah president de la republique chez nous avec notre peuple lache et inculte yokhroj y9ollhom rakom twensa makomch 3rab . wella je soutien pas les palestiniens

un president dans l'etat actuel et choses ne peut que faire ceci , pour moi Ben ali c le seul homme capable de faire face a la montée islamiste .

0 التعليقات:

Stop

first radio Interdit Moins 18 ans SVP

My twitter

    follow me on Twitter

    Best Music

    USA Stat

    Flags of visitors

    free counters

    Live from Facebook

    About This Blog

    La tunisie est un pays

    opinion about my blog

    Lorem Ipsum

    هل تونس بلد

      © Blogger templates Palm by Ourblogtemplates.com 2008

    Back to TOP